On Wheelz

Bienvenue dans les temps modernes de la « concept shoe » , où il ne s’agit plus seulement de marcher ou de courir mais aussi de rouler et bientôt bondir, rider ou encore glisser.

Concept :
On Wheelz offre la possibilité de greffer des roues sous la plupart des chaussures, pour sublimer son originalité et rouler en toutes circonstances. On Wheelz c’est : allier la pratique d’un sport et le choix de son look, plaisir et glisse urbaine. En développant le principe de personnalisation, le flâneur marche et roule avec élégance tout en gardant sa personnalité.

Les bienfaits :
Grâce aux On Wheelz les trajets urbains sont ludiques, rapides, faciles et non polluants. Le rollerskate est un sport d’endurance comparable à la marche, la course à pied ou le vélo, aux multiples bienfaits : cardio­vasculaires, pulmonaires, articulaires. Le patineur développe ainsi son sens de l’équilibre, sa souplesse et ses réflexes, tout en tonifiant les muscles des fessiers, des hanches et du bassin.

Composition :
Le rollerskate détachable Flaneurz se compose d’une sneaker (unisexe, du 36 au 47), d’un châssis roulant composé d’une platine, de roues et d’un frein. L’innovation réside en une interface installée à la main dans la semelle des chaussures qui permet de fixer de manière amovible sa chaussure favorite au châssis roulant. Le système On Wheelz pèse de 300 à 400 grammes selon la pointure (à ajouter au poids des chaussures, des roues et platines de rollerskate).
Nous proposons exclusivement à la vente des On Wheelz “prêt à rouler” (châssis + chaussures). Dans un avenir proche, nous proposerons à la vente la paire de chaussures seule avec le système On Wheelz intégré qui vous permettra de clipser vos toutes nouvelles chaussures à vos platines achetées auparavant.

Iconique

Modulable, esthétique, élégante, intemporelle, urbaine, séduisante, porteuse de symboles, la gamme Iconique est une invitation à découvrir le rollerskate dans toute sa diversité. Une sneaker iconique, dont le succès est éternel, dotée d’une platine (made in USA) légère, de roues tout terrain et colorées. La gamme Iconique est idéale pour le déplacement urbain, le loisirs, pour flâner..

Poupa, joueur (jammer) de l’équipe de France de Roller de Derby : “L'avantage c'est que je ne m'encombre pas. Je les utilise lorsque je vais voir des amis et qu'il fait beau... Je profite de ces occasions pour me faire un petit shoot en roller et profiter des sensations qu'ils procurent.“

Premium

Modulable, technique, haut de gamme, épurée, illustre, la gamme Premium ouvre les portes de la performance pour réaliser différents types de figures. Une sneaker légendaire ayant fait ses preuves sur les terrains de sport, dotée d’une platine précise et robuste (made in Italy), des roues légères, réactives, résistantes à l’abrasion et adhérentes sur un grand nombre de surfaces. La gamme Premium utilise des composants de haute qualité.  Elle est conçue pour un patinage sportif, technique et exigeant.

Chloé Seyrès, alias Kozmic Bruise, jammeuse de l'équipe de France de Derby, "c'est solide et ça inspire confiance pour balancer des accélérations, faire des changements de direction secs, ou changer de la route au trottoir".

Les partenaires techniques

Flaneurz s’entoure d’entreprises leaders dans les composants de rollerskate pour équiper les On Wheelz fabriqués à une à une à la main. Répondant aux principales problématiques de Flaneurz et ayant une grande expérience et expertise sur leur marché, ces entreprises sont synonymes de qualité et de fiabilité :

Roll Line, marque italienne leader mondial dans le domaine du patinage artistique et faisant une entrée remarquée dans le monde du roller derby. Les produits Roll Line sont le résultat de nombreuses années de recherche et de développement. Les produits Roll Line équipent les produits de la gamme Premium. 

Sure Grip, marque californienne fondée en 1937 spécialiste du roller quad. Les platines Sure Grip équipent les On Wheelz de la gamme Iconique.  ­

Kryptonics, société américaine créé en 1965 qui a révolutionné le monde des roues de skateboard puis du rollerskate. C'est elle qui a créée un code couleur pour la dureté des roues et définit la dimension des roues. Les roues Krypto Impulse ont été sélectionnées pour les On Wheelz de la gamme Iconique.  

On Wheelz, système innovant doté de composants, matériaux, solutions techniques issus de l’industrie de haute technologie : ­

Sidas, entreprise française fondée en 1975, produisant des semelles et fournissant de nombreux podologues en matière première. Cette entreprise multiplie les expertises de recherche et développement (podologues, podo­orthésistes, ingénieurs...) en plus d’être fortement engagée dans le respect de l’environnement (packaging écologique, papier recyclé...). Les semelles techniques du système On Wheelz sont constitués de matériaux développés par Sidas.  ­

3M, entreprise américaine fondée en 1902, utilisant la science de manière collaborative pour améliorer la vie quotidienne. Elle conçoit et fabrique une grande diversité de produits et de solutions qui sont destinés à 5 grands marchés : le grand public, électronique / énergie, santé, industrie et sécurité / signalétique. Les adhésifs 3M sont utilisés pour le complexage des châssis On Wheelz.  

Emporte pièce des Marais, entreprise française, fondée en 1982, est un fabricant d'emporte­pièces en acier. Depuis sa création, elle les fabrique sur mesure de manière artisanale. Les emporte-­pièces servent à la découpe de nombreux composants du système On Wheelz (semelles techniques, grip de skate...).  ­

ESAT, établissement et service d’aide par le travail, structure médicosocial de travail protégée, réservée aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. Les ESAT sont gérés par des associations privées à but non lucratif. Des ESAT contribuent à l’élaboration des produits On Wheelz : pour la sous­traitance de certains composants du système et pour des travaux de confection (clé, leash, sac...).  

Carré Rond Vision, partenaire de Flaneurz depuis le début, Camille Cibot réalise les vidéos de Flaneurz.

On Wheelz

Welcome into the high modernity of “concept shoe”, where shoes are not only used for walking or running but also for skating and soon enough for jumping, riding and sliding.

Concept :
On Wheelz makes you able to clip wheels onto almost any shoe, get your own style and roll in any circumstance with your own, personalized, skates. On Wheelz it’s : Skates adaptable to any look for any circumstance, be it a means to roll to work or a fashion statement, always making your personal style greater. The clip­ out system itself allows its user to start with a stroll then elegantly switch to a roll, without making a single change to one's outfit, style and personality.

Benefits :
Thanks to On Wheelz system Shoes, everyday urban commuting is fun, fast, easy and eco-friendly. Rollerskating is an endurance sport, comparable to walking, running or cycling : it brings many benefits to your heart, lungs and articulations. It gives a complete workout to your body, with fexibility  and a good sense of balance.

Composition :
On Wheelz consists of shoes and particularly sneakers (unisex, from 4 to 13) and a rolling part with a plate, wheels and toes stop for each shoe. The innovation lies in an interface installed by hand in the shoes’ soles that allow to fix one's favorite shoes onto a rolling part, as well as to realease them from it. The On Wheelz system weights 300 to 400 grams, depending on the size (to add the weight of shoes, wheels and rollerskate plates).
We have exclusively for sale On Wheelz ‘ready to skate’ (rolling chassis + shoes). In the near future, we'll have for sale the shoes separetely, in one go with the On Wheelz system incorporated which allows you to clip them to your formerly bought rolling chassis. You will also be able to send us your shoes for us to install the On Wheelz system in them.

Iconic

Modular, aesthetic, elegant, timeless, urban, attractive, symbolic, the Iconic serie is an invitation to discover rollerskating in all its diversity. An iconic sneaker, the success of which is eternal, having a light rolling chassis (made in USA), all surface and colored wheels. The Iconic serie is ideal for urban transport, leisure, stroll...

Poupa Test, member (jammer) of the French Roller Derby team : “The advantage is that I don't bother with extra shoes. I use my On Wheelz when I visit friend and when the weather is nice... I enjoy the occasion for having a sensation shoot that come with skating!"

Premium

Modular, technical, top of the serie, uncluttered, illustrious, the Premium serie opens the doors of performance to realize different types of tricks. A legendary sneaker which has proved to be efficient on sports grounds clipped on a precise and robust rolling chassis (made in Italy), with light wheels, reactive, resistant to abrasion and adhesive on a large number of surfaces. The Premium serie uses high quality components. It is designed for technical and demanding sporty skating.

Chloe Seyrès, aka Kozmic Bruise, member (jammer) of the French Roller Derby team :"It’s sturdy, and you trust them when you have to speed up, make a sharp direction change, or switch from road to sidewalk."

Technical partners

Flaneurz surrounds itself with market leading companies in rollerskate components in order to equip On Wheelz products. Addressing Flaneurz' main issues sucessfully, and having a extensive experience and expertise on their own market segments, these companies are synonym of quality and trustworthiness :

Roll Line, an italian worldwide leader brand in the field of artistic roller, which is making a very much noticed start in the world of roller derby. Roll Line Products are the result of many years spent in research and development. Roll Line equips Premium serie products.

Sure Grip, a californian brand, created in 1937 and a roller quad specialist. Sure Grip plates equip On Wheelz' Iconic serie.  ­

Kryptonics, an american company which was created in 1965 and revolutionized the world of skateboard wheels and then rollerskating itself. It created a color code for wheels’ hardness and determinated a scale for wheels' size. Krypto’s wheels have been selected for On Wheelz in the Iconic serie.  

On Wheelz, innovative system is made with components, materials, technical solutions resulting from high technology industry : ­

Sidas, a french compagny created in 1975, producing soles provided to many podiatrists as raw material. This company delivers much R&D expertise (to podiatrists, pedorthist, engineer...) in addition to its environmental credentials (ecological packaging, recycled paper...). Technicals soles in On Wheelz system consist of materials developped by Sidas.  ­

3M, an american company created in 1902, using science in a collaborative way to make everyday life better. They develop and produce an optimized range of products and technical solutions reserved for 5 large markets : consumers, electronics / energy, health, industry and security / signage. 3M adhesives are used for the “complexage” of chassis in On Wheelz products.  

Emporte pièce des Marais, a french company, created in 1982, is a manufacturer of punch at steel. Since its creation, it makes them to measure in an artisanal fashion. Punchs are used for cutting lots of components in On Wheelz’s system (technical soles, skate grip...)  ­

ESAT, workshops, french non profit and social organizations designed to help people with disabilities get back into work. ESAT workshops take part to the development of On Wheelz products thanks to : 
- the subcontracting of some of the system’s component, 
- the manufacturing of accessories (key, leash, bag...)
 
Carré Rond VisionFlaneurz’ partner since the beginning of this adventure, Camille Cibot, shoots our videos